top of page

 

Compte rendu Tournoi de solidarité

 

L’association dénommée « Mouvement des Jeunes Volontaires Engagés (MJVE) », enregistrée au ministère de l’Administration Territoriale, de la Décentralisation et des collectivités Locales sous le numéro 0676 du 04 Septembre 2014 et dont l’un de ses objectifs est d’encourage l’éducation des enfants et des jeunes en milieu scolaire  s’est assignée une tache qui est le soutien des élèves défavorisés en kits scolaires en vue de bien entamer la rentrée scolaire 2014 2015 .

 

            Ainsi pour ne pas déroger a cette règle MJVE a organiséàla date du 20 septembre 2014 une séance de distribution de kits scolaires aux élèves du quartier de doumasséssé sur le terrain arc-en –ciel près des rails du Lomé-blitta.

            Afin dedonner un engouementà la séance, la cérémonie a débuté par un festival de football petits potos qui a opposé quatre équipes composées chacune d’un échantillon de huit enfants (bénéficiaires) dont en voici leur nom : SODJA FC ; PUISSANCE 26 ; DYNAMITE FC ; PAOCK FC.

 

Le coup d’envoi a été donné par le président d’arc-en ciel football club, une équipe des séniors du quartier à 15h53. La première rencontre avait opposée SODJA FC et PUISSANCE 26 qui s’est soldée par la victoire PUISSANCE 26 aux tirs au but 2 contre 1. Les autres matchs se sont déroulés dans de bonnes conditions sous le regard menaçant de la nature (il voulait pleuvoir). Au terme des matchs de poule, la finale a opposé PUISSANCE FC et PAOCK CF et dont la coupe fut soulevée au finish par l’équipe de PAOCK FC aux tirs au but 3 contre 2. Le festival ayant pris fin sous le regard d’un grand nombre de supporteurs composé en partie des autres enfants, des joueurs séniors d’arc-en ciel FC, des jeunes du quartier,  des parents et surtout du secrétaire général de l’association des maisoniers du quartier à la personne de monsieur DJATO Zarifou. La cérémonie proprement dite a débuté par la remise des prix aux équipes dont la première c'est-à-dire celle  qui a remporté la finale ; a reçu un trophée et  un enveloppe de trois milles (3000) FCFA et la deuxième équipe  finaliste a reçuun enveloppe de deux milles (2000) FCFA.

 

            Concernant la distribution des kits scolaires, le ton a été donné par le secrétaire général de l’association des maisoniers du quartier.

 

            L’association a en somme distribué à plus de soixante dix enfants des fournitures scolaires composées de stylos, de cahiers, de crayons, et de couvertures sur ses propres fonds et dont les détails sont compilés dans le tableau annexé.

            Pour cette année, la demande est encore plus grande et nous sommes plus ambitieux, nous voulons aller au secours à nos petits frères qui sont dans les milieux ruraux et périurbains mais nous sommes limités par nos moyens. C’est pour cela nous vous faisons appel ‘’aider nous pour aider’’.

                                                                                 

 

 

                                                                         Fait à Lomé, le 20 Septembre 2014

                                                                                  Le Secrétaire  général

                                                                                        ADIKI Essowè

 

bottom of page